Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SNCF : Cinq millions de billets TGV à moins de 35 euros en vente à partir de jeudi
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/01/2020 à 13:26

SNCF : Cinq millions de billets TGV à moins de 35 euros en vente à partir de jeudi

SNCF : Cinq millions de billets TGV à moins de 35 euros en vente à partir de jeudi

Soucieuse de restaurer la confiance des usagers, la SNCF a annoncé ce lundi la mise en vente de cinq millions de billets TGV à prix réduit. Cette opération spéciale, du 23 au 30 janvier, s'appliquera pour des voyages jusqu'aux vacances de Pâques.

Après 45 jours de grève reconductible, la SNCF emploie les grands moyens pour tenter de reconquérir les usagers. Dès jeudi prochain, 5 millions de billets à moins de 35 euros seront mis en vente sur les TGV Inoui et Ouigo, a annoncé la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard sur l'antenne d' Europe 1 , lundi 20 janvier.

Un quart de l'offre TGV à prix réduit

L'opération commerciale durera une semaine, du jeudi 23 au jeudi 30 janvier inclus, pour des voyages « entre maintenant et la mi-avril, jusqu'aux vacances de Pâques » , précise Rachel Picard.

Cette promotion exceptionnelle concerne près d'un quart de l'offre TGV sur la période et s'applique à l'ensemble des lignes françaises. Des billets à moins de 50 euros seront également mis en vente sur les lignes internationales.

Les abonnés TGV seront dédommagés

La directrice générale de Voyages SNCF a annoncé un autre geste vis-à-vis des usagers. « Les abonnés TGV seront dédommagés sur leur abonnement en février, de 50% à 100% » , a indiqué la dirigeante. Des gestes commerciaux destinés à « regagner la confiance des clients » après plusieurs semaines de perturbations. La SNCF assure que l'ensemble des TGV circuleront normalement pour les vacances de février.

Au total, le mouvement de grève contre la réforme des retraites aura coûté plus d'un milliard d'euros à l'entreprise, selon le nouveau patron du groupe ferroviaire, Jean-Pierre Farandou.

6 commentaires

  • 20 janvier 23:39

    Si la SNCF vend ses actifs les plus rentables ce n'est pas la solution. Le mieux serait diminuer l'effectif global, les faire travailler plus et mieux (rentabilité) ainsi que remettre à plat la convention collective des anciens salariés. https://www.contribuables.org/2018/04/japan-railways-un-exemple-pour-la-sncf/ etc... EN 2018 CELA A COUTE AUX CONTRIBUABLES 11,8 MILLIARDS € POUR LEUR SS ET RETRAITE SPECIFIQUE ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelques informations à savoir sur le non coté en 2025 (Crédits photo: Shutterstock )
    information fournie par Mingzi 28.04.2025 08:21 

    France Invest publie la seconde édition de son étude sur l'accès des épargnants au non coté, un marché en plein essor mais encore jeune et en structuration. L'analyse met en lumière les tendances, performances et caractéristiques de cette classe d'actifs. France ... Lire la suite

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite